L’Art – Diaporamas

L’Art – Diaporamas

L'art

« Lorsqu’il y a le trouble de l’âme » [Comme je viens de l’entendre lors d’une conférence, dans la bouche de Nicolas-Xavier FERRAND], je suis en marche vers un changement nouveau, une partie de mon être se révèle, par le ressenti et les émotions.

A la fois, je m’oublie, à la fois je me trouve.

Ce qui est certain : quelque chose se répare, s’apaise, se guérit.

Oui, L’Art me rend plus libre.

L’incontournable Beauté ! La beauté et la pureté d’une œuvre. Un Absolu qui est comblé à la seconde où tu portes ton regard.
Je songe au film de Paolo Sorrentino : « La Grande Bellezza », où la ville de Rome est à couper le souffle :

Il n’y a pas de mot, sinon le silence.

Il n'ya pas de galerie sélectionné ou la galerie a été supprimé.

Que dit la petite souris, en anglais ? 

« Il y a assez de place sur cette planète pour tous. Il existe une manière de vivre, libre, ouverte et belle. Le monde est un endroit merveilleux. Les humains sont merveilleux, mais nous nous sommes perdus dans nos obsessions égocentriques –c’est la culture de soi, pas du collectif. Le narcissisme a érodé nos âmes, a dilué notre collectivité, a divisé notre territoire, fait éclater nos sociétés, voler en éclats nos relations d’amitiés, nous a fait construire des murs et des frontières, nous a conduit vers la crainte, le doute et le scepticisme. Nous avons créé la vitesse, mais nous nous y sommes enfermés, je l’ai déjà dit. »

Diaporama 2

Il n'ya pas de galerie sélectionné ou la galerie a été supprimé.

Gallerie « normale »